En collaboration avec les bureaux d’études partenaires, ETIAGE Guyane apporte son expertise technique du filtre planté de végétaux dans le cadre des marchés de Maitrise d’Œuvre.

ETIAGE Guyane intervient, sur le volet technique et en co-traitance, sur l’ensemble des phases du projet (liste non exhaustive, adaptée au besoin du Maitre d’Ouvrage et de notre bureau d’études partenaire) :

  • Etudes : mise en place des études préliminaires, dimensionnement de la filière, réalisation des plans, obtention de l’avis conforme D.I.D.A.N.C, chiffrage du projet, le cas échéant rédaction de note technique, présentation du projet sur demande du Maitre d’Ouvrage.
  • Consultation des Entreprises : Rédaction du volet technique du DCE, Analyse technique et financière des offres, rédaction du document de Rapport d’Analyse des Offres.
  • Suivi des travaux : Visa de l’ensemble des documents demandés à l’entreprise (plans d’exécution, note de calcul, fiches techniques), Organisation et animations des réunions de chantier, Rédaction de compte-rendu, suivi financier des travaux, contrôle de conformité de la réalisation.
  • Réception : Organisation des opérations préalables à la réception des travaux, suivi des réserves, constitution du dossier des ouvrages exécutés nécessaires à l’exploitation de l’ouvrage.

Dans le cadre des marchés publics, ETIAGE Guyane est notamment intervenu auprès de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane sur le filtre planté de Maillard (1900 EH) et travaille actuellement pour la Commune d’Iracoubo sur le projet de filtre planté de 1500 EH.